Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

Metroid Prime

Flash back

   Flash back: L'armure.

   Lorsque Samus revint sur Zebes, elle ne se doutait absolument pas des futurs évènements. Comment les Pirates avaient-ils réussi à chasser les Chozos? Comment avaient-ils fait de cet endroit leur bastion? Elle était revenue pour s'emparer de l'Artefact "Varia", une arme de destruction massive, mais l'ancienne cité n'accueillait plus personne. Pire, l'environnement lui même semblait plus agressif comme si la mentalité des Pirates avait déteins. Heureusement, les informations glanées lors de son précédent passage s'avéraient bien utile tout comme l'Artefact "Varia" qu'elle trouva rapidement cette fois.

   La porte se trouvait effectivement derrière un passage secret dissimulé par un rocher qui ne se voyait que si l'on connaissait l'ingéniosité des Chozos. Une de ces galeries clandestines comme il y en a autant sur et en dessous de la surface de Zebes à l'époque où les Grands Arbres colonisaient cette planète de presque 5 Millions de teratonnes.
   De quelques passages méandreux et rocailleux à des couloirs infra-structurés et métallurgiques, Samus pénètra enfin dans l'Anti-Chambre de Lumière; la salle étant commandé d' après une énigme logique basée sur une série de son d'un clavier complexe Chozos. Le clavier circulaire était incorporé dans un petit piedestal. Il y avait onze touches rectangulaire au centre. Vingt-quatre autre touches étaient disposé autour et formaient le cercle au contour irrégulier.

   Malgrés son nom, la pièce étonnement sombre abritait une source lumineuse dissimulée dans le fond gauche. Mais sans autres indications et sans indices tout court, elle n'eu d'autre choix que de s'approcher... Et découvrit en partie ses réponses.

   « Alors, c'est ça dont ils parlaient!? Elle est magnifique! »

   L'Artefact proprement dit était une armure. Elle s'approcha encore et finit par éffleurer la vitre qui les séparait. Il y avait une inscription.

   Combinaison de Combat Ver Sa-1.
   Armure Chozos 4468 VM 6P

   Il y eu un flash fugace provenant de la visière puis une sorte de halo les envelloppa. Samus qui finit par rouvrir les yeux jetta un regard circonspect derrière une interface; elle s'apercut de deux choses:
   Un; Elle avait du mal à respirer comme si quelque chose la forcait. Deux; Pourquoi avait-elle tant de difficulté dans ses mouvements?
   Varia s'opposa aussitôt et entama la conversation. La communication dura moins d'une seconde mais l'information échangé fut incommensurable.

   « Je m'apaisais finalement et reprenais mon souffle pour me rendre compte que j'avais revêtu l'armure »
   L'étrange liquide dans lequel baignait Varia se mit à drainer. Puis se fut la capsule, puis la pièce elle-même se mit à vibrer jusqu'a ne laisser de l'immence salle un espace vierge. Impressionnée mais non effarée, ce fut cette fois Samus qui engagea le dialogue.

   Et cette fois les renseignements échangés durèrent des heures. Il semble même que la planète fit plusieurs fois sa révolution quand l'échange cessat. Samus avait appris dors et déjà comment se servir de cette armure. La Combinaison de puissance, présent offert à Samus par les Chozos, offrait le droit au port de l'Armure. Celle-ci était renforcée aux articulations par un révêtement en kevlard. Pour une taille indéfinie et d'une masse pondérable, Varia; car tel est son nom, était un alliage d'or et de platine. De couleurs chaudes, quelques parties annexes pouvaient comporter du cuivre comme du titane.

   De forme humanoïde, elle comportait un casque auquel était intégré un viseur de combat ainsi qu'un autre pour l'analyse de l'environnement.. Exclusivité! En guise de bras droit était un canon. Canon peu ordinaire puisqu'il était modulable. En effet, différents types d'énergie pouvait y être intégré afin d'augmenter la puissance de feu. Outre une cadence de tir adéquate; un Système de Charge et un lance-roquette faisaient office d'armement de base. Il y avait aussi cette option consistant à se transformer en une sphère d'environs 1m. de diamètre et, ne dérogeant pas à la règle, était aussi sujette à diverse améliorations.

   Car tel était son rôle. Son interface lui indiqua préalabrement la marche à suivre. Evidemment, Samus en appris long. Varia était une de ces armes qui se distinguait de la norme. Elle faisait à la fois office de moyen de communication, de transport et d'armement.
   Le système de communication était régit par un décocage au carbone 14. Le système de transport fonctionnait grâce à différents propulseurs. Quand au système d'armement, ses modules fonctionnaient via un basique système de piratage binaire qui comprometterait n'importe quel élément électrotechnique. Elle avait accès à des données incroyables et bien plus encore mais présentement qu'elle était sortit, il semblait qu'un autre monde se présentait.

   « Une denière petite chose à régler et on est partit! .. Playlist complète. Photo/Video. »
   Sortant enfin de sa phase d'entrainement, Samus sortit simplement de la pièce. Elle retraversa les quelques couloirs sombres qui serpentaient dans la chaine montagneuse et franchit la dernière porte.
   Façe à elle s'étendait Maride Îa, l'immense océan occupant à lui seul le tiers de la planète. Presque derrière elle s'allongeait Brinstair, cette infinie et luxuriante forêt qui devrait lui offrir son indispensable nourriture.
   Durant la stase où elle subissait son entrainement, les éléments nutritifs pour son corps furent injectés par intra-veineuse. Un habile procédé que les Chozos avaient anticipé. Maintenant, elle était dehors et regardait légèrement sur sa gauche; là où l'astre orangé dégnait apparaître pour annoncer l'aube de ce jour.

Speed Demon

Metroid Prime
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Speed Demon

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024